SIMULATEURS DE CRÉDIT
CONVENTION

Le groupe est conventionné avec amen bank « Credim Express »

Amen Bank a annoncé la mise en place d’un Credim Express consistant à financer l’acquisition d’un logement avec un emprunt accordé dans les plus brefs délais et les meilleures conditions.
Credim Express est un processus simplifié d’accès au crédit logement, qui réduit le nombre d’intervenants et raccourcit de manière significative le délai de traitement du dossier. La solution consiste à assurer le traitement des dossiers à distance, grâce aux facilités qu’offre le numérique, avec zéro papier et plus d’efficacité.
Ainsi, la banque va non seulement gagner de nouveaux clients en leur donnant la chance d’acquérir un bien immobilier sans se casser trop la tête avec le va-et-vient entre le promoteur immobilier et la banque, qui plus est, muni d’une liasse de papiers à fournir avant la décision finale, qui pourrait prendre beaucoup de temps. Mais va donner également un coup de main aux promoteurs immobiliers pour les encourager à construire des logements à la portée du citoyen moyen et relancer ainsi le secteur.
Ahmed El-Karam a laissé entendre en présence de plusieurs promoteurs immobiliers, qu’il existait aujourd’hui un dysfonctionnement dans le secteur immobilier qui souffre de plusieurs problèmes et il est temps de repenser les formalités relatives au financement des logements, pour permettre au Tunisien moyen d’acheter le sien avec les moindres frais et dans un temps plus court. Et cela est possible grâce au Credim Express, qui s’ajoute à la panoplie de services et de produits qu’offre l’établissement financier à ses clients.
Credim Express va assurer le financement d’un logement avec des conditions préférentielles bien étudiées. Le montant du crédit pourrait atteindre 80% du coût du bien immobilier et la durée de remboursement peut aller jusqu’à 25 ans avec un taux d’intérêt de TMM+2,5% pour les durées inférieures à 15 ans et 7,75% pour les durées dépassant cette période.
Ainsi, le client peut transmettre à la banque prêteuse, l’Amen Bank en l’occurrence, via le promoteur immobilier, son dossier de crédit. L’accord lui sera délivré au plus tard dans les 7 jours ouvrables à partir du dépôt du dossier complet.